Pour que votre séance d’aquabiking se déroule dans des conditions optimales, il est primordial que votre vélo soit bien réglé.

– Le guidon doit être un peu plus haut que la selle. Si vous avez des problèmes de dos, il est possible de surélever le guidon de manière à ce que votre dos soit plus droit.
– Lorsque vous êtes assis sur le vélo, vous devez pouvoir tendre une jambe et faire en sorte que celle-ci soit légèrement fléchie. L’extension complète, ou à l’inverse, l’hyper flexion du genou lors du pédalage peut être source de problèmes
– L’eau doit vous arriver en-dessous de la poitrine.
Prenez bien le temps d’effectuer ces vérifications assez simples, qui ne sont pas censées durer plus de 2 minutes. En cas de doute ou de questions, n’hésitez pas à solliciter l’aide de votre coach.
– Il est absolument nécessaire que le vélo comporte des ventouses. Cela vous permettra de pratiquer efficacement tout type d’exercices comme pédaler à l’arrière de la selle.
– Le guidon ne doit pas être trop proche de la selle, sinon vous risquez de vous blesser les genoux en pédalant. Une distance notable entre le guidon et la selle vous offre aussi la possibilité de pédaler entre le guidon et la selle (aïe les cuisses !).