10 bonnes raisons de faire de l'aquabike

1. Un sport porté 

L’aquabike est le sport idéal si vous avez les articulations fragiles et plus particulièrement les genoux ou si vous êtes en surpoids. Lorsque vous êtes dans l’eau, votre corps est en quasi-apesanteur et vous ne ressentez qu’un tiers de votre poids terrestre. 

2. Des exercices variés 

En aquabike, la monotonie n’est pas à l’ordre du jour. Vous pédalez dans différentes positions, en musique pendant 45 minutes. 

3. Une dépense énergétique plus importante. 

L’aquabike est la version aquatique du spinning. Grâce à la résistance de l’eau, vous allez devoir fournir plus d’efforts pour faire les mêmes exercices. 

4. Amélioration du système cardio-vasculaire 

Lorsque vous pédalez dans l’eau, vous fournissez plus d’efforts que sur la terre ferme. Vous sollicitez donc davantage votre coeur et vous le renforcez au fil des séances.

5. Lutter contre la cellulite 

L’aquabike sollicite essentiellement le bas du corps. Grâce à l’action drainante de l’eau sur la peau, l’effet « peau d’orange » tend à disparaitre et la cellulite s’estompe petite à petit. 

6. Raffermir la peau 

Outre son action anti cellulite, l’aquabike offre aussi l’avantage de raffermir la peau et de tonifier la silhouette. La ligne devient plus svelte et plus allongée. 

7. Se muscler tout le corps 

Même si l’on travaille principalement le bas du corps, tous les groupes musculaires sont en action lors d’un cours d’aquabike. Mollets, cuisses, fesses, bras, abdos, dorsaux… l’ensemble du corps est sollicité. 

8. Conseillé pour les femmes enceintes 

Sport porté non violent pour les articulations et sans risque de chutes, l’aquabike est parfait pour conserver une activité physique et soulager les petits maux de la grossesse comme la rétention d’eau et les jambes lourdes.

9. Garder la ligne 

Une séance permet de dépenser entre 400 et 700 cal selon l’intensité de vos efforts. Idéal pour perdre les kilos superflus. 

10. Pas de courbatures !

L’avantage avec la plupart des activités aquatiques est l’absence de courbatures. Grâce à l’effet drainant de l’eau, votre corps est massé pendant que vous faites un effort musculaire et la récupération est instantanée. 

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close