1 – Une activité douce
C’est bien connu, dans l’eau on ne sent pas le poids de son corps. Les membres sont allégés et la pression exercée sur vos articulations est diminuée. De plus, les exercices que vous effectuerez seront moins brutaux que dans l’air. Concrètement, l’eau atténue les chocs et empêche les traumatismes au niveau des articulations.
2- Un sport efficace
Qui dit doux, ne dit pas inefficace ! L’aquabike permet de perdre du poids, de muscler et d’affiner votre corps. L’aquabiking travaille, dans un premier temps, le bas du corps. Il vous permet d’affiner vos jambes et de muscler vos fessiers. Pour améliorer votre équilibre, votre posture et protéger vos lombaires, la ceinture abdominale est fermement sollicitée.
Enfin, les séances d’aquabike sont accompagnées de mouvements de bras, ce qui vous permet d’obtenir des résultats au niveau du haut du corps. Grâce à la mobilisation de chaque membre vous allez vous sentir davantage tonique et brûlez jusqu’à 500 calories par séance.
3- Prenez soin de votre coeur
La résistance de l’eau est un atout majeur pour vos muscles et votre cœur. Pédaler dans l’eau est 12 fois plus efficace qu’une balade traditionnelle à vélo. L’effort est plus difficile pour les muscles, ce qui sollicite une circulation sanguine plus importante. Le débit sanguin s’intensifie et demande plus d’efforts à votre coeur.
Par ailleurs, les séances d’aquabiking fluctuent entre mouvements rapides et lents. Ainsi, vous travaillez et améliorez votre cardio. Pour faire court, la résistance de l’eau et le rythme des enchainements vont permettre d’augmenter l’endurance de votre cœur.
4- Les bienfaits internes
Cette activité possède aussi des bienfaits internes, qui ont un impact direct sur votre santé. L’aquabike vous offre la possibilité d’éliminer les toxines, car le vélo dans l’eau facilite la circulation lymphatique et veineuse. C’est tout votre système cardiovasculaire qui vous remercie ! Par ailleurs, l’aquabike, ou aquabiking, lutte contre la rétention d’eau et diminue l’effet de jambes lourdes
